Garantie et réparations

Vous rencontrez un problème avec votre produit ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Enregistrez votre produit dès maintenant pour réparation via le bouton vert ci-dessous, ou consultez cette page pour plus d’informations.

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Tous les produits que vous pouvez acheter chez nous sont couverts par la garantie légale et la garantie du fabricant. Cela signifie que le produit doit fonctionner comme les consommateurs peuvent raisonnablement s’y attendre.


Règles de garantie

Il est important pour nous que votre produit soit réparé correctement et rapidement. C’est pourquoi nous collaborons avec des entreprises de réparation certifiées par la marque de votre produit. Ainsi, nous garantissons une réparation conforme aux normes du fabricant. Lorsque vous achetez un produit chez nous, vous bénéficiez d’une garantie légale de deux ans. Certains produits disposent également d’une garantie du fabricant, fournie directement par celui-ci. Les garanties légale et du fabricant expirent en même temps : la garantie légale constitue la base et la garantie du fabricant un complément.

L’entreprise de réparation déterminera si le défaut de votre produit est couvert par la garantie ou non.

  • Votre produit présente un problème logiciel ou un défaut sans faute de votre part
    Si votre produit cesse de fonctionner correctement en raison d’un défaut de fabrication, la réparation est couverte par la garantie et est donc gratuite. Votre produit vous sera renvoyé gratuitement après réparation. Vous souhaitez éviter une réparation ? Consultez d’abord notre page consacrée aux problèmes courants et solutions. Vous pourrez peut-être résoudre le souci vous-même.

    Veuillez noter : Votre produit présente-t-il également des dommages causés par l’utilisateur ? L’entreprise de réparation répare toujours tous les défauts afin de garantir la qualité du produit. Une réparation partielle n’est pas possible, il est donc possible que vous receviez un devis à cet effet.

  • Votre produit présente des dommages causés par l’utilisateur
    Les dommages dus à une chute, un choc, à l’eau ou à la pression ne sont jamais couverts par la garantie. La garantie est également annulée en cas de dommages dus à la saleté ou à un nettoyage incorrect, ou si l’appareil est ouvert par un tiers non autorisé. Dans ces cas, vous recevrez un devis pour la réparation et pourrez décider si vous souhaitez la faire effectuer ou non.

Réparations non couvertes par la garantie

La marque de votre produit sélectionne les ateliers de réparation autorisés à effectuer les réparations sous garantie. Après une réparation effectuée par un prestataire certifié, la période de garantie originale de votre produit recommence. Ces ateliers utilisent toujours des pièces d’origine et contrôlent votre produit en entier afin de garantir son bon fonctionnement. Cela explique pourquoi un devis pour une réparation hors garantie peut parfois être plus élevé que prévu.

Si votre téléphone présente des dommages causés par l’utilisateur et n’est donc pas couvert par la garantie, vous pouvez aussi faire appel à un atelier non certifié de votre région. Ces prestataires sont souvent plus rapides et moins chers, mais gardez à l’esprit qu’après une telle réparation, vous perdrez la garantie du fabricant.

Attention ! Si vous faites réparer votre appareil par un prestataire non certifié, vous perdrez la garantie de votre appareil. Nous ne recommandons cela que si le défaut n’est pas couvert par la garantie et que la période de garantie de votre produit arrive bientôt à échéance.


Enregistrer votre appareil pour réparation

Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un souci avec votre téléphone ou votre tablette. Heureusement, nous pouvons y remédier pour vous. Nous offrons systématiquement une garantie de 2 ans sur tous nos appareils. Les réparations prennent généralement entre 5 et 10 jours ouvrables. Si des pièces doivent être commandées, cela peut prendre un peu plus de temps.

Réinitialisez toujours votre appareil aux paramètres d’usine avant de l’envoyer en réparation. Vous avez un iPhone Apple ? Assurez-vous que la fonction Localiser mon iPhone soit désactivée, sinon votre appareil ne pourra pas être réparé.


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Enregistrer votre accessoire pour réparation

Un accessoire défectueux est toujours embêtant, mais nous sommes là pour vous aider. Vous bénéficiez toujours d’au moins 6 mois de garantie sur tous nos accessoires.

Astuce ! Votre accessoire a coûté moins de 30 € ? Envoyez une photo du produit endommagé via le formulaire de contact en bas de la page Service clientèle. Nous pourrons ainsi vous aider encore plus rapidement.


Comment fonctionne une réparation ?

  1. Réinitialisez toujours votre produit aux paramètres d’usine avant de l’envoyer en réparation. Vous avez un iPhone Apple ? Assurez-vous également de désactiver la fonction Localiser mon iPhone.

  2. Enregistrez votre produit via votre compte client ou la page de suivi de commande. Vous recevrez une étiquette d’expédition par e-mail pour un retour gratuit.

  3. Emballez soigneusement votre produit et collez l’étiquette d’expédition sur le colis. Déposez ensuite le colis dans un point UPS.
    • Lors du dépôt, vous recevrez une preuve de dépôt avec un code Track & Trace. Conservez-la bien !

  4. Les réparations prennent en général entre 5 et 10 jours ouvrables, à partir du moment où l’entreprise de réparation commence à travailler sur votre produit.

  5. L’entreprise de réparation inspecte le produit pour détecter tout dommage causé par l’utilisateur, vérifie s’il a été ouvert par un tiers non certifié et s’il est encore sous garantie.

  6. En cas de dommage utilisateur ou si le produit n’est plus sous garantie, un devis vous sera envoyé avant toute réparation. Vous pourrez alors décider si vous souhaitez poursuivre ou non.

  7. Si le produit est encore sous garantie et n’a pas de dommage utilisateur, la réparation sera effectuée sous garantie.

  8. Après 5 à 10 jours ouvrables en moyenne, l’entreprise de réparation vous renverra le produit. Si le produit a été envoyé via Gomibo, nous vous le réexpédierons dès réception. Vous le recevrez sous 1 à 3 jours.


Assurez votre appareil

Lors de l’achat d’un appareil chez Gomibo, vous pouvez souscrire une assurance Tulip Assist pour vous protéger contre les frais de réparation élevés. Cette assurance peut être souscrite jusqu’à deux semaines après la réception de votre téléphone. Votre appareil est assuré gratuitement pendant les 3 premiers mois, et vous pouvez ensuite résilier votre assurance chaque mois.

Si vous êtes assuré avec Tulip Assist, vous pouvez déclarer un dommage, un vol ou une perte via le site Tulip Assist. Les experts de Tulip Assist traiteront votre dossier immédiatement.

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Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Avant d’envoyer votre appareil en réparation, il est important de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Cette opération supprime tous vos réglages, applications et photos. Vous pouvez créer une sauvegarde pour restaurer vos fichiers et paramètres plus tard. Dans notre aide aux appareils, nous expliquons comment sauvegarder et réinitialiser votre appareil.