Vous rencontrez un problème avec votre produit ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Enregistrez votre produit dès maintenant pour réparation via le bouton vert ci-dessous, ou consultez cette page pour plus d’informations.
Enregistrer le produit pour réparation >
Tous les produits que vous pouvez acheter chez nous sont couverts par la garantie légale et la garantie du fabricant. Cela signifie que le produit doit fonctionner comme les consommateurs peuvent raisonnablement s’y attendre.
Il est important pour nous que votre produit soit réparé correctement et rapidement. C’est pourquoi nous collaborons avec des entreprises de réparation certifiées par la marque de votre produit. Ainsi, nous garantissons une réparation conforme aux normes du fabricant. Lorsque vous achetez un produit chez nous, vous bénéficiez d’une garantie légale de deux ans. Certains produits disposent également d’une garantie du fabricant, fournie directement par celui-ci. Les garanties légale et du fabricant expirent en même temps : la garantie légale constitue la base et la garantie du fabricant un complément.
L’entreprise de réparation déterminera si le défaut de votre produit est couvert par la garantie ou non.
La marque de votre produit sélectionne les ateliers de réparation autorisés à effectuer les réparations sous garantie. Après une réparation effectuée par un prestataire certifié, la période de garantie originale de votre produit recommence. Ces ateliers utilisent toujours des pièces d’origine et contrôlent votre produit en entier afin de garantir son bon fonctionnement. Cela explique pourquoi un devis pour une réparation hors garantie peut parfois être plus élevé que prévu.
Si votre téléphone présente des dommages causés par l’utilisateur et n’est donc pas couvert par la garantie, vous pouvez aussi faire appel à un atelier non certifié de votre région. Ces prestataires sont souvent plus rapides et moins chers, mais gardez à l’esprit qu’après une telle réparation, vous perdrez la garantie du fabricant.
Attention ! Si vous faites réparer votre appareil par un prestataire non certifié, vous perdrez la garantie de votre appareil. Nous ne recommandons cela que si le défaut n’est pas couvert par la garantie et que la période de garantie de votre produit arrive bientôt à échéance.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un souci avec votre téléphone ou votre tablette. Heureusement, nous pouvons y remédier pour vous. Nous offrons systématiquement une garantie de 2 ans sur tous nos appareils. Les réparations prennent généralement entre 5 et 10 jours ouvrables. Si des pièces doivent être commandées, cela peut prendre un peu plus de temps.
Réinitialisez toujours votre appareil aux paramètres d’usine avant de l’envoyer en réparation. Vous avez un iPhone Apple ? Assurez-vous que la fonction Localiser mon iPhone soit désactivée, sinon votre appareil ne pourra pas être réparé.
Enregistrer le produit pour réparation >
Un accessoire défectueux est toujours embêtant, mais nous sommes là pour vous aider. Vous bénéficiez toujours d’au moins 6 mois de garantie sur tous nos accessoires.
Astuce ! Votre accessoire a coûté moins de 30 € ? Envoyez une photo du produit endommagé via le formulaire de contact en bas de la page Service clientèle. Nous pourrons ainsi vous aider encore plus rapidement.
Lors de l’achat d’un appareil chez Gomibo, vous pouvez souscrire une assurance Tulip Assist pour vous protéger contre les frais de réparation élevés. Cette assurance peut être souscrite jusqu’à deux semaines après la réception de votre téléphone. Votre appareil est assuré gratuitement pendant les 3 premiers mois, et vous pouvez ensuite résilier votre assurance chaque mois.
Si vous êtes assuré avec Tulip Assist, vous pouvez déclarer un dommage, un vol ou une perte via le site Tulip Assist. Les experts de Tulip Assist traiteront votre dossier immédiatement.
Enregistrer le produit pour l’assurance >
Avant d’envoyer votre appareil en réparation, il est important de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Cette opération supprime tous vos réglages, applications et photos. Vous pouvez créer une sauvegarde pour restaurer vos fichiers et paramètres plus tard. Dans notre aide aux appareils, nous expliquons comment sauvegarder et réinitialiser votre appareil.