Sur cette page, vous trouverez des informations détaillées sur les cartes SIM.
Voir ci-dessous pour chaque situation si vous recevrez une nouvelle carte SIM de Gomibo :
Vous avez commandé un nouvel abonnement, éventuellement avec portabilité de l'appareil et/ou du numéro :
Vous recevrez une nouvelle carte SIM de Gomibo.
Vous avez commandé une extension, éventuellement avec combiné :
Gomibo ne vous fournira pas de nouvelle carte SIM. Cependant, il se peut que vous receviez un nouvel appareil avec votre renouvellement, pour lequel vous aurez besoin d'un autre type de carte SIM (voir ci-dessous les différents types de cartes SIM). Vous trouverez plus d'informations sur ce que vous pouvez faire plus loin sur cette page.
Il existe deux catégories de cartes SIM : la carte SIM traditionnelle en plastique et la carte SIM intégrée, connue sous le nom d'eSIM. La carte SIM traditionnelle existe en trois formats : la carte SIM normale, la carte micro SIM et la carte nano SIM. Pour tous les appareils figurant sur notre site web, le type de carte SIM traditionnelle est indiqué dans les spécifications. Dans notre dossier cartes SIM vous trouverez plus d'informations sur les cartes SIM.
Carte SIM "normale" | Carte Microsim | Carte nanosim | eSIM |
Utilisé dans les téléphones non smartphones et les anciens smartphones. Par exemple : Nokia 130, Samsung Galaxy S2, Apple iPhone 3G(S). |
Utilisé dans certains appareils Android de milieu de gamme et dans d'anciens appareils haut de gamme. Par exemple : Samsung Galaxy S5, Apple iPhone 4(S), Motorola Moto G4, Huawei Ascend P7, Fairphone 2, Samsung Galaxy J7. |
Utilisé dans certains appareils Android de milieu de gamme et dans des appareils haut de gamme plus récents. Par exemple : Samsung Galaxy S6 et versions plus récentes, Apple iPhone 5 et versions plus récentes, Huawei P8 et versions plus récentes. |
Utilisé dans certains des derniers smartphones haut de gamme. Par exemple : iPhone XS (Pro) et XR et versions plus récentes. |
Une eSIM est une carte SIM numérique que vous pouvez activer via une application. Une petite carte SIM est intégrée à votre téléphone, sur laquelle vous pouvez activer votre abonnement. Il n'y a donc pas de carte SIM physique ! L'eSIM étant déjà intégrée, sa taille est incroyablement réduite par rapport à la carte nano SIM. Cela signifie qu'à l'avenir, elle pourra également être intégrée dans les smartwatches, par exemple, afin que vous puissiez également passer des appels avec elles !
Tous les opérateurs ne proposent pas encore l'eSIM. Actuellement, seuls KPN, Simyo, T-Mobile et Vodafone le font. Vous la commandez via l'application de votre opérateur. Vous recevrez des instructions avec votre eSIM, afin que vous sachiez exactement comment l'activer. Si vous souhaitez utiliser l'eSIM, il est important que votre téléphone la prenne en charge. De plus en plus de marques devraient prendre en charge l'eSIM.
Bon à savoir : Une eSIM peut uniquement Une carte eSIM ne peut être téléchargée qu'une seule fois et utilisée sur un seul appareil.
Une fois votre abonnement connecté, vous recevrez une carte SIM de votre opérateur. Parfois, vous devez activer votre carte SIM avant de pouvoir utiliser votre abonnement, cela varie selon l'opérateur.
Vous avez besoin d'une carte SIM de remplacement, par exemple parce que votre carte actuelle est cassée ou ne convient pas à votre nouveau téléphone ? Deux possibilités s'offrent à vous :
Une fois que vous avez reçu la carte SIM de remplacement, pour demander un changement de carte SIM, envoyez un e-mail à l'adresse suivante simwissel@belsimpel.nl. Veuillez indiquer votre numéro de téléphone, votre code postal et votre date de naissance, ainsi que le numéro de l'ancienne carte SIM et celui de la nouvelle.
Une fois que nous avons transféré vos données de l'ancienne carte SIM vers la nouvelle, vous pouvez utiliser votre abonnement comme d'habitude.
Non, nous ne pouvons pas remplacer votre carte SIM prépayée par une nouvelle carte SIM prépayée. Veuillez contacter votre opérateur pour cela.
Suivez les trois étapes ci-dessous pour insérer la carte SIM dans l'appareil :
Votre téléphone vous demandera alors le code PIN ou PUK de votre carte SIM. Vous trouverez généralement ces codes dans la lettre qui accompagne votre carte SIM, par e-mail ou dans votre compte personnel auprès de votre opérateur. Vous ne les trouvez pas ? Dans ce cas, vous pouvez demander votre code PUK au service clientèle de votre opérateur.
Il se peut que vous deviez fournir votre numéro de carte SIM à un moment donné, par exemple lorsque vous changez de carte SIM ou que vous demandez la portabilité de votre numéro. Nous vous expliquons ci-dessous comment trouver votre numéro de carte SIM.